Tél : +33 (0)9 88 19 05 63
s

Qui sommes-nous ?

Loën Laboratories a été créé en France en 2009 par Lionel Courtot

Loën regroupe aujourd’hui des médecins et des vétérinaires qui travaillent en étroite collaboration avec son fondateur pour formuler et fabriquer des compléments alimentaires bio et des produits de soin bio destinés à l’homme Isalë et aux animaux VetSelect et bientôt une gamme unique de cosmétique bio Alors !

Pour garantir la qualité unique de ses produits, essentielle à leur efficacité et au respect de sa philosophie, Loën sélectionne avec le plus grand soin ses cueillettes et plantations et fabrique lui-même ses produits en Belgique au sein de Loën Laboratories, selon ses procédés uniques et brevetés.

Le mot du fondateur, 

La thérapie manuelle fonctionnelle organique que j’ai longuement pratiquée est dérivée de bases ostéopathiques et de médecine chinoise. Technique manuelle, donc forcément limitée à un nombre restreint d’individus, je me suis orienté vers les plantes, qui occupent une place de choix en médecine chinoise comme en médecine occidentale, afin d’étendre mon soin au plus grand nombre.
J’ai appris à comprendre le rôle fondamental que peuvent avoir les végétaux sur notre santé.

Au delà de l’efficacité biochimique bien comprise des plantes, il semblait intéressant d’explorer plus avant leurs rôles évidents sur le fonctionnel des êtres vivants.

Aujourd’hui grâce aux techniques modernes d’investigations et aux scientifiques passionnés du secteur médical, il nous est possible de comprendre plus largement la valeur thérapeutique immense du monde végétal qui nous entoure. 

Je remercie tous les médecins qui nous accompagnent sur ce chemin d'espoir.

Lionel Courtot